Les différentes façons de s'épiler
L’épilation est un terme qui en fait frémir plus d’un(e). On aimerait tout s’enlever : des jambes au visage, en passant par les aisselles et le maillot...
Crédit photo : épilation laser Montréal
Laser ou cire, électrolyse ou crèmes dépilatoires, les techniques d'épilation sont diverses, qu'il s'agisse d'un léger duvet sur les lèvres ou de poils plus visibles sur les jambes. Attention toutefois à ne pas épiler les grains de beauté.
Les poils poussent et repoussent sans cesse, sous l’influence d'hormones masculines appelées androgènes. Chez les femmes, les duvets sur les lèvres et la présence de poils trop nombreux sur les jambes ne sont généralement pas appréciés. Fleur de peau Esthétiqueexplique que le poil peut être sectionné sur sa tige, arraché à la racine, ou même détruit au niveau du bulbe.
L'épilation électrique
Un courant électrique (d’une toute petite intensité, pas de crainte) détruit le poil. Très vite, les poils commencent à disparaître. Il faut environ 15 séances de 20 minutes chacune pour bien épiler un visage, vu que cette opération traite vraiment poil par poil. Ce traitement se réalise avec une piqûre qu’on introduit et coûte environ 50 € la séance.
Le laser
La chaleur d’un laser permet de détruire le poil. La peau est douce, et les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser. Des tâches blanches apparaissent parfois sur les peaux mates. Il faut plus de 45 séances pour les jambes et parfois plusieurs mois pour traiter une seule zone. Le coût est d'environ 200 €.
La cire
La cire chaude est recommandée pour les parties très poilues. Pour les jambes cependant, la cire à basse température est recommandée. La cire tiède diminue la rapidité de la repousse.